Essai détaillé / Alfa Romeo Crosswagon Q4 1.9 JTD

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Le développement du segment des SUV attire de plus en plus de constructeurs. Alfa Romeo en fait partie, qui, en attendant le futur Kamal, a développé sur la base de la 156 un break tout chemin à transmission intégrale permanente: la Q4 Crosswagon.

Pour une marque dont l'image sportive est essentielle, il n'est sûrement pas facile d'évoluer vers un genre automobile qui, du point de vue de l'efficacité routière, est justement pénalisé par ses caractéristiques intrinsèques.BMWa très joliment prouvé que le concept du SUV est compatible avec l'agrément de conduite qui caractérise ses voitures. Avec la Crosswagon, Alfa fait la même expérience, en prenant soin de la doter d'une véritable transmission intégrale permanente, mais sans toutefois parvenir à restituer totalement le parfum sportif des voitures de la marque. Certes, parce que l'unique moteur est un très pragmatique moteur Diesel ? sous nos latitudes, c'est plutôt un avantage ?, mais aussi parce que les impressions de conduite sont édulcorées par des caractéristiques châssis un peu inhabituelles: des grands débattements de suspension qui lui permettent de figurer parmi les Alfa les plus confortables du moment. Les clients sportifs attendront plutôt la 147 Q4.

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