Essai détaillé / Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM

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La remplaçante de la 147 ne veut plus être un numéro. Baptisée Giulietta, elle fait référence au riche passé d'Alfa Romeo, mais surtout, elle sent bon l'Italie et plus précisément l'italienne, charmeuse, élégante et au tempérament de feu. Qu'en est-il dan

Alfa Romeo s'est donné le temps de redevenir un acteur d'importance dans le segment des familiales compactes. Comme elle est joliment présentée, il apparaît presque certain que la Giulietta ravira les amateurs de la marque. Elle devrait également constituer un modèle de conquête tant elle se montre efficace et plaisante à conduire tout en restant très politiquement correcte dans ses attitudes, et ce d'autant plus que le dynamisme de son châssis sport optionnel ne s'exerce pas au détriment du confort. Difficile, pourtant, de parler d'une voiture réellement homogène, car certains points noirs subsistent encore. A commencer par une planche de bord vraiment banale, une ergonomie très perfectible, une modularité trop rudimentaire pour une voiture moderne et surtout, un système DNA peu convaincant en ce qui concerne les réglages de la gestion du moteur. Bref, une voiture qui, sur certains points, nous laisse l'impression d'avoir été validée de manière quelque peu hâtive.

  • Comportement agile et sain
  • Direction très directe
  • Châssis sport confortable
  • Insonorisation soignée
  • Habitabilité et coffre en progrès
  • Niveau de sécurité passive
  • Rapport prix/équipement
  • Tableau de bord peu inspiré
  • Ergonomie perfectible
  • Modularité très rudimentaire
  • Calibrage du mode Dynamic
  • Manque de soutien des sièges
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Avis Rédaction 13.34/20