Essai détaillé / Aston Martin Rapide

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Trente ans après l'ahurissante Lagonda, Aston Martin retente la limousine: la Rapide aux 4 portes en ailes de cygne. Un nouvel envol dans l'espoir que le chant du V12 n'imite jamais celui de ce volatile.

A l'exemple d'autres marques de très grand prestige versées dans le coupé sport (Porsche, Bentley, Maserati), Aston Martin ne peut plus ignorer la berline 4 portes. Ne serait ce que pour répondre aux attentes des nouveaux riches des pays émergents. En passe d'être largement majoritaire, cette clientèle cultive un goût (immodéré ?) Pour la limousine. La Rapide en est une dans toute l'acception du terme. Même si les Occidentaux - longilignes ou trop corpulents - seront peu nombreux à trouver place à l'arrière. L'essentiel, c'est qu'ils l'achètent d'abord parce qu'elle magnifie la fibre élégante d'une véritable Aston Martin. Dans le look et l'allant. Dans l'esprit et la performance. Bien sûr, dans ce créneau, il y a moyen de trouver moins cher, plus puissant et rapide (si, si) mû par un moteur bien plus en adéquation avec la chape environnementaliste qui cerne nos existences.

  • Le concept de la conduite sport en limousine
  • Elégance jamais feinte: style et posture
  • Raffinée dans l’ensemble et dans le détail
  • Confort de grand standing aux 4 places
  • Coffre à hayon et dossiers AR rabattables
  • Identité Aston Martin intacte: look, sonorite
  • Accès et habitabilité à l’arrière
  • Bruit de pneus (en mode sport surtout)
  • Prix plutôt exclusif
  • Le style avant la fonction (poignées, trip...)
  • Carrosserie aux accostages un peu laxistes
  • Techniques un peu datées
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.74/20