Essai détaillé / Audi A3 1.6, 2.0 FSI & 2.0 TDI

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En 7 ans de carrière et après avoir été diffusée à 875.000 exemplaires, l'A3a beaucoup contribué à la notoriété d'Audi. Le nouveau modèle a pour mission d'apporter sa pierre à la construction de l'image sportive de la marque.

Selon Audi, la nouvelle A3 vise avant tout le plaisir de conduite. L'objectif est globalement atteint, notamment grâce à son nouveau châssis, beaucoup plus dynamique que celui de première génération, sans compter qu'elle est également devenue plus habitable, ce qui se remarque surtout à l'arrière. S'il suffira aux conducteurs peu pressés, le 1.6 ne se distingue pas vraiment par sa frugalité, il est même plus gourmand que le 2.0 FSI, qui confirme ici tout le bien qu'on pensait déjà de lui. Reste que la motorisation la plus agréable est sans aucun doute le nouveau 2.0 TDI, qui va même jusqu'à offrir de meilleures prestations que le FSI, notamment grâce à son couple supérieur. On l'appréciera d'autant plus qu'il est moins brutal et bruyant que le 1.9 TDI 130. Au rang des regrets, nous épinglerons les suspensions sautillantes sur certains revêtements, mais surtout la politique d'équipements d'Audi, obligeant à aller puiser dans la liste des options des équipements qui, sur des voitures de ce prix, devraient assurément faire partie de la dotation de série.

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