Essai détaillé / Audi A3 Sportback 2.0 TFSI

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Pour mettre son dynamisme en conformité avec sa vocation soulignée par l'appellation Sportback, l'A3 s'équipe d'un moteur inédit, le 2.0T, qui associe turbo et injection directe d'essence pour proposer 200 ch.

Par rapport à l'A3 disons... «coupé», la Sportback a droit à un traitement esthétique spécifique. Nouvelle calandre «space frame» évoquant les (nouvelles) A4 et A6, porte-à-faux arrière allongé, feux arrière effilés inspirés des derniers concept cars et que l'A6 Avant s'apprête également à recevoir, nouvelles surfaces vitrées,... Par ailleurs, la gamme des moteurs est identique. Parmi ceux-ci, le seul qui soit véritablement inédit concerne ce 2.0T, qui associe l'injection directe d'essence déjà connue des versions
FSI et la suralimentation, ce qui constitue une première pour un modèle de grande série. Juste en dessous de la 3.2 V6 quattro, cette version de 200 ch prend donc le flambeau de petite sportive dévergondée. Ailleurs, le même moteur sous un autre logo s'apprête d'ailleurs à recevoir une appellation mythique: GTI.

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