Essai détaillé / Audi A3 Sportback

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Prenez une A3 à trois portes, étirez ses courbes, ajoutez-lui une calandre Single Frame et un brin de fonctionnalité; malaxez le tout et vous obtenez une Sportback aux allures de break de chasse... que vous pouvez farcir du tout nouveau et croustillant 2

Gueule béante, toit plongeant et feux arrière effilés: la Sportback est plus qu'un dérivé 5 portes de l'A3. Elle se présente comme un modèle à part entière, qui allie la fonctionnalité d'une compacte 5 portes aux lignes sportives d'un coupé. Un look qui devrait lui permettre de séduire son public-cible: les célibataires sportifs et les jeunes couples dynamiques,
éventuellement accompagnés de jeunes
enfants. Mais, malgré un positionnement commercial
différent, l'A3 Sportback et la version 3 portes partagent les mêmes dessous: châssis, moteurs et transmissions sont identiques. Seul changement de taille dans la conception: le porte-à-faux arrière
est rallongé de 8,3 cm. Le coffre gagne
donc en volume: il passe de 350 à 370 l (en
version traction), banquette en place, et
de 1.100 à 1.120 l banquette rabattue. Des
contenances dans la moyenne de la catégorie
des berlines compactes. Par contre, l'habitabilité arrière n'évolue pas, l'empattement (2,57 m) étant identique pour les deux modèles. Les passagers
arrière de la Sportback se sentiront
toutefois plus à l'aise que ceux de la 3 portes,
grâce à une surface vitrée plus importante
et des fenêtres arrière ouvrantes. Notons encore que la Sportback est sensiblement plus habitable que l'A3
5 portes de la génération précédente, puisqu'elle propose 4 cm de plus pour caser les genoux des
passagers arrière et offre un gain de 3,5 cm en largeur aux épaules.

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