Essai détaillé / Audi A4 Allroad 2.0 TDI & 3.0 TDI

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Comme l'a6 avant lui, le break audia4 se suvise au point de se faire appeler allroad. Voici donc une nouvelle Audi à l'intention de ceux qui trouveraient le Q5 trop SUV... Ou l'a4 Avant quattro pas assez!

Commercialisée davantage pour la forme que pour le fond, cette Audi A4 allroad n'offre en réalité pas grand-chose de plus qu'une A4 Avant «classique» à transmission quattro. Outre ses quelques centimètres de garde au sol supplémentaires qui ne la transforment pas pour autant en tout terrain, ses atouts sont donc plus esthétiques que pratiques. On se console en observant que le supplément demandé pour le «kit allroad» reste relativement raisonnable (2.485€pour la 2.0 TDI). Quant à savoir laquelle des deux versions retenir, disons que la 2.0 TDI s'impose naturellement comme le choix de la raison, la 3.0 V6 TDI restant celui du coeur.

  • Comportement «tout temps»
  • Confort global de marche
  • Sécurité active de haut niveau
  • 2.0 TDI performant et sobre
  • Position de conduite, ergonomie
  • Finition et qualité d’ensemble
  • Comportement dynamique en léger recul
  • Quelques vibrations au démarrage
  • Accès à l’arrière étriqué
  • Quelques mesquineries d’équipement
  • Liste d’options coquette
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 16.68/20