Essai détaillé / Audi A4 Cabriolet 1.8T, 2.0 TFSI & 3.0 TDI

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Profitant d'un restylage pour se remettre au goût du jour, l'Audi A4 Cabrio procède par petites touches pour se repositionner utilement dans son segment élitiste.

S'il ne manque véritablement à l'A4 Cabrio qu'un hardtop pour mériter pleinement l'appellation de cabriolet tout temps, sa facilité d'utilisation au quotidien, son confort, son isolation acoustique et thermique le rendent pour le moins polyvalent. Cette polyvalence d'usage sort renforcée dans le cas de la 3.0 TDI par son excellent rapport performances/consommation et sa transmission intégrale qui en font une proposition unique dans le segment. Pour les réfractaires au mazout, le nouveau 2.0T FSI n'est pas avare en qualités. Acommencer par celles de sa boîte Multitronic, qui exploite parfaitement le rendement du moteur à mi-régime. Enfin, reste le cas de la 1.8 T, version d'accès qui se la joue, mais qui se signale aussi par un moteur resté glouton. Surtout par rapport au 2.0 TDI d'une puissance voisine, d'un couple plus abondant et bénéficiant de surcroît d'une boîte 6 de série. Quoi qu'il en soit, cette dernière génération d'A4 Cabrio continue à faire figure de référence dans un segment pour le moins exigeant.

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