Essai détaillé / Audi A4 Cabriolet 2.4 & 2.5 TDI Multitronic

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Variation – continue – sur le même thème: la conduite des Audi A4 V6 à essence et TDI. En déshabillé. Ou comment fendre l'air en prenant du plaisir sans compter les vitesses.

La boîte Multitronic améliore l'agrément général de l'A4 Cabriolet 2.4, dont elle tire le meilleur parti du moteur. L'excellent confrère – et ami – qui avait testé la version manuelle l'avait déjà prédit. Dommage qu'il ait aujourd'hui quitté le métier. Non par lassitude. Loin de moi cette idée! Mais pour – qui sait? – se donner plus de chances d'en acquérir une un jour... Dit plus sérieusement: la Multitronic est littéralement le sel de la conduite décontractée. Et ajoute au raffinement de l'A4 décapotable. La 2.5 TDI Cabriolet ne trouve aucune raison de s'en priver. Même si son vaillant Diesel «peut faire avec» n'importe quel type de transmission. Il a trouvé dans la CVT d'Audi la chaîne qui le libère de ses accolades bourrues.

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