Essai détaillé / Audi A4 Cabriolet 2.4 & 3.0 Multitronic

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Dix ans après avoir contribué au renouveau des authentiques cabrios à 4 places, l'Audi Cabriolet nous revient dans une nouvelle définition plus prestigieuse encore et toujours plus séduisante.

Laissant au roadster TT le soin de s'adresser aux amateurs de sportivité parmi la clientèle friande de conduite à ciel ouvert, l'A4 Cabriolet choisit de se positionner dans un créneau plus prestigieux encore qu'auparavant, jouant davantage la carte du luxe et du prestige. Témoin, le choix des motorisations qui ne retient pour l'heure que des V6, d'abord en essence, plus tard dans l'année en turbo Diesel. Dans son créneau, l'Audi se place résolument parmi les cabriolets les plus remarquables du moment en termes de confort profitant d'une insonorisation sous la capote et d'une rigidité structurelle étonnantes. Comparé au 3 litres, superbe d'onctuosité et de disponibilité, le 2.4 semble manquer un peu de muscle et ne parvient pas non plus à marquer un avantage décisif en termes de consommation. Mais, cette version 2.4 s'accommoderait peut-être plus volontiers de l'étonnante boîte Multitronic, susceptible de tirer le meilleur parti de son V6.

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