Au terme d'une carrière couronnée de succès, l'audia4 Cabriolet cède la place à l'a5 Cabriolet, plus grande et plus encore orientée haut de gamme. Nous avons testé les 2.0 TFSI et 3.0 TDI.
C'est évident, l'a5 Cabriolet se positionne davantage en tant que haut de gamme que l'a4 Cabriolet qu'elle remplace. De conception nouvelle, elle présente une meilleure répartition des masses, ce qui profite bien entendu à son comportement, plus alerte et neutre. Plus grand tourisme que sportive, l'a5 Cabriolet est une compagne idéale pour les longues distances. Son insonorisation constitue une de ses plus grandes qualités, au même titre que son esthétique, d'une élégance rare, et la qualité de sa finition, superbe. Evidemment, tout cela a un prix, et celui des options est loin d'être négligeable.
- Rigidité structurelle
- Comportement routier
- Souplesse du moteur
- Consommation raisonnable
- Insonorisation
- Modularité du coffre
- Esthétique
- Finition irréprochable
- Visibilité vers l’arrière limitée
- Habitabilité à l’arrière
- Accessibilité des places arrière
- Endurance des freins
- Lacunes d’équipement
- Prix de base
- Prix des options