Essai détaillé / Audi A6 2.7 TDI

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Comme d'autres diésélistes, Audi a le béguin pour une nouvelle cylindrée phare: 2.7 litres, qui devient sa première offre en V6. Non sans mieux repositionner l'A6 TDI au coeur du segment des Diesel de prestige.

L'A6 2.7 TDI (163 ch à 3000 tr/min, 380 Nm de 1400 à 3000 tr/min) vient s'intercaler entre la 2.0 TDI (136 ch à 4000 tr/min, 320 Nm de 1750 à 2500 tr/min) et la 3.0 TDI (211 ch à 4000 tr/min, 450 Nm de 1400 à 3250 tr/min). Tout cela pour mouvoir une berline qui, par rapport au modèle précédent, s'avère plus longue de 12 cm, plus large de 4 cm et, surtout, plus lourde d'un quintal. Al'instar du 4 cylindres TDI, le «petit» V6 n'existe qu'en traction avant, la transmission intégrale aux 4 roues quattro n'étant pas disponible, pas même en option. La boîte automatique à 6 vitesses Tiptronic n'est pas prévue non plus pour cette nouvelle version. Ce sera l'occasion de regoûter à un gros TDI secondé par 6 rapports manuels, une association que l'Audi 100 fut la première à proposer en son temps.

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