Essai détaillé / Audi A6 3.0 TDI 245 S Tiptronic Quattro

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Après le coupé-berline A7, voici la berline-berline A6, la vraie septième du nom. Et Audi de valoriser sa classe Business au point de passer, en matière de politique de prix, pour l'affairiste de la bande.

Même si elles partent de la même base (la plateforme modifiée de l'A6 de 6e génération - C6 en code interne), l'A6 et l'A7 ont des proportions qui leur sont spécifiques ; assez, en tout cas, pour que l'on puisse parler de modèles distincts et non les désigner simplement comme les deux variantes (4 et 5 portes) de carrosserie d'un même modèle. Les différences dans les dimensions parlent d'elles-mêmes : comparée au coupé-berline, la berline est plus courte de 54 mm, moins large de 37 mm, plus haute de 45 mm. Par rapport à l'A7 toujours, l'A6 a aussi 10 mm d'empattement et 17 mm sur les voies de moins.

  • Comportement routier dynamique et efficace
  • Confort de marche global
  • Insonorisation réussie
  • V6 S tronic onctueux, performant et sobre
  • Sécurité active de haut niveau (en option)
  • Qualité de fabrication et de finition
  • Bruits de roulement (avec roues de 20"...)
  • Filtrages perfectibles (avec roues de 20")
  • Lacunes d'équipement mesquines
  • Options excessivement chères
  • Quelques options gadget ou inutilisables
  • Taxation «plein pot» (taxe circulation, TMC)
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