Chez Audi, l'appellation Avant colle aux breaks depuis des décennies et a érigé le genre en incontournable. Au point que les ventes sont généralement supérieures à celles des berlines correspondantes.
À l'instar de la berline dont elle dérive, l'A6 Avant repose sur des essieux multibras en aluminium. Sa plateforme dérive de celle de l'A7, elle-même déjà adaptée de la précédente génération d'A6. Le remplacement de la malle de la version 3 volumes par un hayon lui fait gagner 11 cm en longueur à mettre à l'actif du porte-à-faux arrière, et 6 cm en hauteur du fait de la présence des barres de toit. Le volume de chargement s'en trouve logiquement amélioré de 35 l sous le cache-bagages (565 l) et, à 1.680 l banquette rabattue, elle offre 20 l de mieux que l'ancienne génération.
- Assemblage et finition irréprochables
- Rapport performances/consommation
- Insonorisation remarquable
- Aspects pratiques et fonctionnalité en progrès
- Visibilité de trois quarts arrière
- Rapport habitabilité/encombrement en progrès
- Design guère innovant
- Prix de certaines options
- Plus de Diesel136ch
- Transmission intégrale indisponible en 2l
- Fermeté de l’amortissement
- Pas de guide pour le cache-bagages