Essai détaillé / Audi A6 Avant 2.0 TDI

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Chez Audi, l'appellation Avant colle aux breaks depuis des décennies et a érigé le genre en incontournable. Au point que les ventes sont généralement supérieures à celles des berlines correspondantes.

À l'instar de la berline dont elle dérive, l'A6 Avant repose sur des essieux multibras en aluminium. Sa plateforme dérive de celle de l'A7, elle-même déjà adaptée de la précédente génération d'A6. Le remplacement de la malle de la version 3 volumes par un hayon lui fait gagner 11 cm en longueur à mettre à l'actif du porte-à-faux arrière, et 6 cm en hauteur du fait de la présence des barres de toit. Le volume de chargement s'en trouve logiquement amélioré de 35 l sous le cache-bagages (565 l) et, à 1.680 l banquette rabattue, elle offre 20 l de mieux que l'ancienne génération.

  • Assemblage et finition irréprochables
  • Rapport performances/consommation
  • Insonorisation remarquable
  • Aspects pratiques et fonctionnalité en progrès
  • Visibilité de trois quarts arrière
  • Rapport habitabilité/encombrement en progrès
  • Design guère innovant
  • Prix de certaines options
  • Plus de Diesel136ch
  • Transmission intégrale indisponible en 2l
  • Fermeté de l’amortissement
  • Pas de guide pour le cache-bagages
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.11/20