Essai détaillé / Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro : Charger & (Re)Charger

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La berline y avait déjà eu droit l’année dernière, mais c’est maintenant au tour de l’Audi A6 Avant de s’équiper d’un ensemble hybride rechargeable. Et si cette version 55 TFSI e quattro était finalement la plus polyvalente de la gamme?

Sauf urgence, on fait toujours les choses dans l’ordre chez Audi. Dans ce cas-ci, l’ensemble hybride rechargeable a d’abord été installé sur la berline, avant d’arriver quelques mois plus tard sur le break. Un comble lorsqu’on sait que l’un des points critiques dans l’aménagement d’un tel système, c’est de trouver de l’espace pour l’intégration des batteries… Certains constructeurs n’y vont d’ailleurs pas par quatre chemins, n’hésitant pas à sacrifier en partie la soute pour résoudre simplement l’équation. Mercedes en est un bon exemple. Et Audi l’a fait lui aussi, mais en limitant considérablement les dégâts.

  • Consommation réelle (si recharges régulières)
  • Performances/souplesse de la mécanique
  • Confort global (habitabilité, insonorisation)
  • Dosage du freinage un peu flou
  • Volume de coffre réduit
  • Poids très élevé (perceptible au freinage et en dynamique)
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