Essai détaillé / Audi RS 7 Sportback : limousine de choc

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

On n’est pas forcé d’enfiler un survet’ à rayures pour aller faire du sport! La nouvelle Audi RS 7 le prouve: elle fait son footing tirée à quatre épingles. Reste à voir si elle ne transpire pas trop dans son costume…

«RS» est le département sportif de chez Audi, à l’image de «M» chez BMW ou d’«AMG» chez Mercedes. Et des RS, il y en a pour tous les goûts et dans toutes les tailles (RS 3, RS Q3, TT RS, RS 4, RS 5, RS 6 et RS Q8), de la hatchback au gros SUV, en passant par cette limousine-coupé RS 7. Ou quand la belle A7 se fait bête, avec une carrosserie bodybuildée, farcie d’un gros V8 de 600 ch. De quoi croiser à plus de 300 km/h en famille et attaquer de front les dernières BMW M8 Gran Coupé et Mercedes-AMG GT 63 Coupé. Mais la RS 7 nous promet aussi de la douceur au quotidien. Façon main de fer dans un gant de velours. Voyons cela…

  • Performances de feu
  • Tenue de route facile et efficace
  • Très bon confort global
  • Sportive habitable et fonctionnelle
  • Présentation et finition de qualité
  • Prix élevé, options toujours nombreuses
  • Budget fiscalité et carburant
  • Gabarit encombrant, poids élevé
  • Visibilité périphérique
  • Surcoût par rapport au break RS 6
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.80/20