Alors que Mercedes et BMW sont sur le point de mettre 500 ch dans leurs locomotives de gamme, Audi en aligne 450. Avec l'intention de ne pas se laisser distancer.
L'actuelle A4 n'a pas  encore  donné de S4. Donc a fortiori de remplaçante à la première RS4. C'était le prétexte rêvé pour passer le flambeau de l'Audi la plus rapide dans la gamme A6, à une RS6 qui s'érige momentanément comme la familiale 5 portes  ou la berline 4 portes (Bentley Arnage T exceptée)  la plus puissante du monde. Un petit laps de temps béni pendant lequel elle pourra se mettre en... avant sans trouver de réelle rivale. Et déballer d'innombrables qualités  finition irréprochable, équipement au top, confort de toute grande classe, moteur V8 biturbo météorique, châssis rivé au sol  qui font d'elle une des voitures hautes performances les mieux construites et, certainement, de loin la plus sûre à conduire fort. Certes, elle est plus chère que ses congénères. Mais que ne donnerait-on pas pour terrasser les Porsche au volant d'un break?