Essai détaillé / Audi TT 2.0 TFSI & 3.2 V6 Quattro

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Il a un autre visage, un volume arrière plus élégant et, parce qu'il est surtout plus large, de nouvelles proportions. Pourtant, l'Audi TT demeure immédiatement identifiable comme tel. Et, fort d'un meilleur contenu, reste une icône chez les coupés.

Erigé sur une plate-forme de Golf IV raccourcie, le TT de 1998 était d'abord une lubie de designer. Son mérite, c'est d'avoir su prendre corps en séduisant durablement un large public. Sous une silhouette qui s'est affinée aérodynamiquement, et qui devrait susciter au moins autant d'engouement, le TT de 2006 s'est donné le châssis d'un vraie voiture de sport, en ne s'inspirant de celui de la Golf V que de loin. Parce qu'il est, comme la carrosserie, en alu majoritaire. Et qu'il sacrifie donc très judicieusement du poids sur l'autel des plaisirs automobiles.A ce jeu, la version traction (2.0 TFSI)l'emporte sur la quattro (3.2 V6). Dans les chiffres et dans nos coeurs.

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