Essai détaillé / BAIC Beijing X55: Le grand bond en avant

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Avec son nouveau X55, BAIC fait un grand bond en avant. Son design n’évoque plus en rien les voitures que proposait jusqu’alors le quatrième plus grand constructeur chinois. Reste à voir si une voiture chinoise à moteur thermique peut rivaliser avec la concurrence du reste du monde.

«Une quoi?» Voici la question à laquelle nous avons le plus souvent dû répondre au cours de notre semaine d’essai avec cette BAIC Beijing X55. Membre du Beijing Automotive Industry Holding, BAIC est encore relativement inconnu chez nous. Il s’agit pourtant de l’un des plus grands constructeurs sur le marché chinois, avec une production annuelle de 2.250.000 voitures. Ces véhicules ne sont pas uniquement vendus sous l’enseigne BAIC. Le groupe assure en effet également l’assemblage de toutes les Hyundai et Mercedes destinées à la Chine. Sur son marché, BAIC bénéficie aussi d’une solide réputation en tant que constructeur de véhicules tout-terrain, notamment pour l’armée chinoise. BAIC a également racheté en 2009 la propriété intellectuelle de Saab, tombé en faillite, alors que le holding détient aussi 10% des parts de Daimler.

Photos: Fred Guisset

  • Intérieur séduisant et vaste
  • Version LPG intéressante
  • Rapport prix/équipement/qualité
  • Complexité des commandes avec l’écran tactile
  • Connectivité trop limitée
  • Volume du coffre
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