Essai détaillé / Bentley Continental GT Speed : Colosse de velours

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Tout est dit dans l’appellation: Speed! Pas moins de 335 km/h en pointe, un W12 bi-turbo de 660 ch, et 900 Nm en libre-service dès 1.500 tr/min. De quoi transformer la Continental GT en missile, sans sacrifier une once d’élégance ni de raffinement.

À l’heure où l’électrification semble être la solution universelle pour sauver l’automobile, Bentley ne s’embarrasse d’aucune politesse avec sa Continental GT Speed. L’hybridation? Pour plus tard! Au plus tard 2026 si l’on en croit les déclarations de la marque. Une date tout à fait plausible puisque la technologie est d’ores et déjà disponible sur la Flying Spur et le Bentayga. Quant à l’électrique pur, Bentley l’envisage évidemment très sérieusement… pour 2030. Pour le reste, tout est à (re)faire. Et pour tout dire, on a hâte de voir comment les ingénieurs de Crewe vont s’y prendre pour cultiver cette noblesse d’âme et de corps jusqu’ici insufflée par les plus beaux et (souvent) plus gros moteurs à explosion de la production, véritables piliers de la renommée de la marque jusqu’ici. Un solide défi, donc, qui n’a heureusement pas empêché Bentley de nous servir cette ultime version Speed à moteur 12 cylindres de la Continental GT.

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