Essai détaillé / Bentley Continental GT

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7 ans, c'est généralement la durée de vie d'un modèle. Pas chez Bentley, qui procède seulement au premier restylage de sa Continental GT.

Un restylage, c'est bien le terme qui désigne généralement quelques évolutions de l'esthétique et de l'équipement ? Pas toujours, et certainement pas chez Bentley, qui n'a pas hésité à remettre son ouvrage sur le métier. Ainsi, la Continental GT est devenue 2,6 cm plus large (1944 mm) et 1,4 cm plus haute. Dans les grandes lignes, cependant, le dessin originel dû à de notre compatriote Dirk van Braeckel a été conservé, comme la plate-forme dérivée de celle d'une Volkswagen Phaeton et accueillant le double V12 de même origine sur son porte-à-faux avant. Une architecture pas vraiment favorable à un comportement dynamique, raison pour laquelle Bentley a adapté le différentiel central Torsen pour une répartition du couple favorisant l'essieu arrière (40/60 contre 50/50 auparavant), histoire de limiter le sous-virage.

  • Allure chic et distinguée
  • Confort de haut standing
  • Dynamisme étonnant compte tenu du poids
  • Moteur W12 plein de muscle
  • Exclusivité garantie
  • Consommation réellement en baisse
  • Prix excessif
  • Freins standards inadaptés
  • Moteur manquant un peu de caractère
  • Réseau très lacunaire
  • Poids excessif
  • Banquette arrière symbolique
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Avis Rédaction 12.80/20