Essai détaillé / Bentley Flying Spur V8 : Firmin, passez-moi le volant!

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La Bentley Flying Spur fait partie de ces limousines de luxe et statutaires dont le propriétaire profite généralement installé comme un roi, à l’arrière. Mais il se dit qu’en troquant son gros W12 contre un V8 plus léger, sa majesté de Crewe serait devenue plus généreuse en plaisir de conduire... Vous nous connaissez, nous avons voulu vérifier!

Attention, espèce en voie d’extinction. Face au durcissement des normes, la mythique Mulsanne a déjà quitté le catalogue Bentley, faisant de cette Flying Spur la dernière représentante des limousines de prestige au sein de la gamme de Crewe. Cette nouvelle version V8, lancée à l’automne dernier, reprend les fondements du SUV Bentayga mais les enrobe d’une ligne infiniment plus classieuse, convenons-en. Elle seconde «par le bas» la W12 qui reste au catalogue, mais pour combien de temps encore? Et mise plus que celle-ci sur le dynamisme derrière le volant pour quand le propriétaire décide de se faire plaisir. Un plaisir cependant condamné à terme, sachant que Bentley communiquait dernièrement sur son intention de basculer clairement vers l’hybride dès 2026, voire le 100% électrique dès 2030, année où toute sa gamme aura abandonné le thermique sous toutes ses formes. D’ailleurs, conformément à cette déclaration d’intention, la version hybride rechargeable de cette Flying Spur vient d’être annoncée et sera lancée cette année encore. En attendant le basculement vers cette chimère électrique, profitons encore un peu d’un bon gros V8 qui suralimente une limousine d’exception. Comme un magnifique baroud d’honneur…

  • Présentation/finition/raffinement
  • Confort de marche de (très) haut niveau
  • Vrai plaisir de conduire
  • Poids indécent
  • Encombrement pénalisant
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Avis Rédaction NC
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