Essai détaillé / BMW 1

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En choisissant la propulsion arrière pour son nouveau modèle d'entrée de gamme, la Série 1, BMWse démarque de ses concurrents au sein du segment C. Ce qui permet à cette création originale de revendiquer des qualités typiquement BMW.

Début avril dernier, nous étions en mesure de dévoiler les premières photos de la plus petite des BMW, la Série 1. Aujourd'hui, le moment est venu de faire connaissance sur la route avec cette nouvelle voiture, ce qui, dans le cas d'une BMW, demeure le critère
d'appréciation le plus important. La dernière-née ne décevra pas les fanatiques de la marque. Il
s'agit bel et bien d'une BMW en format de poche, puisqu'elle appartient au segment C, où le constructeur
de Munich entend bien tailler des croupières
à la concurrence. Au vu du tarifs auquel elle s'affiche (à partir de 19.950€), la nouvelle Béhème se pose en adversaire directe de voitures comme l'Audi A3 ou la nouvelle Mercedes Classe A(voir en page 16 de ce numéro), ce qui ne veut pas dire que cette Série 1 n'attirera pas une clientèle qui, sans elle, aurait jeté son dévolu sur une Focus, Astra, 307, Mégane ou Golf richement équipée et motorisée. Dans un premier temps, la BMW Série 1 sera disponible en berline 5 portes, mais il est pratiquement acquis qu'une
3 portes suivra. Celle-ci pourrait s'appeler Série 2 et prendrait les traits d'un coupé et d'un cabriolet. En ce qui concerne la 5 portes, le designer en chef de BMW, Chris Bangle, a réussi à intégrer son style caractéristique dans une voiture de taille plus
réduite et plus fonctionnelle, du moins au vu du rapport encombrement/habitabilité de cette nouvelle Série 1.

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