Essai détaillé / BMW 320Cd Cabrio

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Avec sa capote en toile, la traditionnelle Série 3 Cabriolet adopte enfin un moteur Diesel, histoire de ne pas laisser Audi exploiter seul le filon, mais aussi de donner un coup de fouet aux ventes en Europe occidentale.

Jusqu'à aujourd'hui, dans le segment des cabriolets traditionnels à 4 places, seul Audi proposait une alternative Diesel (A4 2.5 TDI). Une idée qui n'a rien de saugrenu puisque, grâce à ce modèle, la marque aux
anneaux pouvait répondre positivement à la demande croissante pour ce type de carburant en Europe. Curieusement, ses rivaux, BMW et Mercedes, n'ont pas tenté de suivre Ingolstadt. A tort, puisque toutes les classes automobiles sont contraintes aujourd'hui de se convertir au Diesel; les limousines comme les coupés ou... les cabriolets. Ce que l'on a fort bien compris à Munich, puisque, l'an dernier, le 2 litres Diesel a été introduit dans la Série 3 Coupé et qu'aujourd'hui, BMW récidive en implantant ce même moteur dans la découvrable.

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