Essai détaillé / BMW 320d Touring & 325i Touring

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Six mois après la berline BMW Série 3, c'est au tour du break, pardon, Touring, de faire son apparition. Nous l'avons essayée dans sa variante Diesel 320d et avec le tout nouveau 6 cylindres en ligne de 2,5 litres, en 325i.

Pour BMW, la Série 3 Touring est un modèle très important. Pas étonnant, dès lors, qu'il lui ait laissé la primeur de son tout nouveau 6 en ligne à essence. Vendue 1.550 à 1.950 euro (dans le cas de la 320d) plus cher que la berline, la Touring devrait d'ailleurs représenter 40 pourcent des ventes de la Série 3. En pratique, nous avons pu constater que cette variante break offre les mêmes arguments que la 4 portes. Le moteur, le comportement routier, la sécurité et la qualité de la finition sont typiquement BMW, autant d'arguments qui peuvent inquiéter la concurrence, sans compter que, sur le marché des breaks design, la Série 3 Touring peut en outre mettre en avant un compartiment arrière très pratique et modulable.

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