Essai détaillé / BMW 320i & 320d

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Chez BMW, la Série 3 a toujours été synonyme d'agrément de conduite. La nouvelle - la E90 - ne pouvait évidemment pas déroger à cette règle. Y compris pour les variantes grand public que sont les 320i et 320d.

la plus prisée des BMW le restera sans doute encore longtemps, et ce malgré son tarif élitiste. Car, non contente de satisfaire aux exigences des voitures modernes en matière d'habitabilité et de sécurité, elle
garantit toujours l'équilibre, l'agilité et l'agrément de conduite de l'ancienne génération. Voilà qui est réjouissant. D'autant plus que le 2 litres Diesel, qui récoltera l'essentiel des ventes, est lui aussi très convaincant, que ce soit en performances, en consommation ou en agrément, y compris avec la boîte Steptronic 6. Bien qu'assurant un rapport performances/consommation intéressant, le 2 litres Valvetronic est moins enthousiasmant, tout simplement parce qu'on attend plus de caractère de la part d'un moteur BMW.

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