Essai détaillé / BMW 325i & 335i Cabriolet

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La quatrième génération de BMW Série 3 Cabriolet délaisse la traditionnelle capote en toile au profit du toit rigide escamotable. Un changement qui s'accompagne de l'arrivée d'une gamme complète de moteurs à injection directe d'essence.

Personne n'en voudra à BMW d'avoir troqué la capote en toile du Cabriolet Série 3 contre un toit rigide escamotable. Tout simplement parce que la formule ne possède que des avantages, que ce soit pour le confort (insonorisation notamment), la visibilité périphérique ou en ville, où l'on ne risque plus d'être victime d'actes de vandalisme. Autre bonne nouvelle: résolument orienté vers le confort, le Cabriolet Série 3 ne vient pas rivaliser avec le Coupé, laissant à ce dernier le champ libre pour choyer les plus exigeants des conducteurs. Last but not least, l'arrivée de l'injection directe profite non seulement à la consommation, mais aussi au plaisir de conduite, en particulier avec le modèle 325i (218 ch) dont le raffinement et le caractère sortent grandis de l'opération. Véritable pièce d'orfèvrerie, le 6 cylindres biturbo garantit quant à lui un formidable agrément de conduite et des performances comparables à celles d'un V8.

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