Essai détaillé / BMW 435d xDrive

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Lentement mais sûrement, la palette des moteurs de la nouvelle BMW Série 4 ne cesse de s'étoffer. Équipée du 6-cylindres en ligne Diesel, cette BMW se profile comme un authentique coupé GT.

N'allez cependant pas croire que, devenu Série 4, le coupé dérivé de la Série 3 ne présente plus guère de points communs avec la Série 3! Techniquement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Par rapport à l'ancien coupé de la Série 3, on notera que l'empattement a crû de 5 cm, pour atteindre 2,81 m, tandis que les voies avant et arrière ont été élargies de respectivement 45 et 89 mm. Toujours par rapport à sa devancière Série 3 Coupé, la Série 4 est plus longue de 3 cm et plus large d'autant, la hauteur des deux modèles étant quasi identique. Extérieurement, BMW a tenu à ce que Série?3 et Série 4 se démarquent autant que possible l'une de l'autre. Les seules différences techniques entre «4» et «3» résident donc dans une suspension légèrement remaniée et aux réglages spécifiques. Pour le reste, la palette des moteurs est intégralement reprise de la Série?3, à l'exception notable de ceux d'entrée de gamme. La 435d xDrive qui fait l'objet de cet essai constitue le haut de gamme.

  • Ligne réussie et intemporelle
  • Performances époustouflantes
  • Rapport performances/consommation
  • Comportement précis et vif
  • Vraie 4-places
  • Choix des matériaux et finition soignés
  • Prix coquet
  • Cherté de certaines options
  • Garde au toit à l'arrière
  • Accès aux places arrière
  • Boîte automatique sujette à des à-coups
  • Baie de coffre un peu petite
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.00/20