Essai détaillé / BMW 520d Touring 2018

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Leader de son segment sur le marché fleet, la Série 5 séduit surtout la clientèle belge dans sa variante Touring animée par le plus populaire des moteurs Diesel : un 2 litres 4 cylindres qui ne manque pas de répondant.

Si les SUVs et autres Crossovers raflent la mise sur tous les tableaux, les berlines traditionnelles souffrent aussi de l’engouement pour les breaks ces dernières années. Chez BMW, la 5 Touring représente une vente sur deux du modèle depuis ces cinq dernières années. Il faut dire que les breaks s’octroient des privilèges auxquels les berlines traditionnelles n’ont pas (toujours) droit : seuil affleurant, lunette à ouverture séparée, hayon motorisé, coffre compartimenté… sans compter un volume de chargement supérieur et tellement plus facile d’accès. La 5 Touring jouit de toutes ces facilités tout en offrant le confort et les prestations d’une grande routière.

  • - Confort général de marche/insonorisation
  • - Accord 2.0 D/boite 8 automatique
  • - Rapport performance/sobriété du 2.0 D
  • - Rapport prix/équipement intéressant
  • - Assemblage, finition et ergonomie soignée
  • - Coffre généreux, pratique et accessible
  • - Prise de roulis avec suspension standard
  • - Manque de dynamisme sans la suspension pilotée
  • - Mesquinerie et prix autour de certaines options
  • - Manque de feeling dans la direction
  • - roue de secours indisponible, même contre supplément
  • - Commande gestuelle iDrive sans intérêt
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