Essai détaillé / BMW 530d

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La dernière génération de Série 5 s'est convertie à la haute technologie de la Série 7, avec laquelle elle partage désormais l'essentiel de ses composantes. Au volant de la 530d, ce «front commun» inédit laisse une empreinte qui l'est tout autant.

En se convertissant à la technologie de la grande 7, la 6e génération de Série 5 gagne sur presque tous les tableaux. Incomparablement plus effi cace sur la route, elle se met à jouer les ambidextres en combinant désormais un confort de haute volée à un équipement digne d'une limousine sans renier les formidables capacités mécaniques (performances, consommation, agrément du 30d) qui caractérisent toute BMW qui se respecte. Tout cela vaut sans doute bien qu'on lui pardonne ses timides progrès en habitabilité ou un tarif dont l'augmentation frise la barre des 10%. Non?

  • Agrément du 6 cylindres
  • Rapport performances/consommation
  • Boîte automatique à 8 rapports aboutie
  • Confort de marche en net progrès
  • Efficacité globale du châssis
  • Equipements optionnels de hautstanding
  • Progrès timides en habitabilité
  • Comportement moins vif
  • Moteur légèrement vibrant au ralenti
  • Encombrement en ville
  • Prix salé
  • Lacunes d’équipement, options chères
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