Essai détaillé / BMW 535d

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Avec sa nouvelle 535d, BMW fait honneur à sa réputation déjà largement reconnue de motoriste hors pair. Son 6 cylindres 3 litres à deux étages de suralimentation lui permet d'établir de nouveaux repères en matière de moteurs Diesel. C'est impressionnant,

Quand on a goûté à la 535d, on peut se demander ce qui pourrait bien inciter désormais un client à acheter une Série 5 à essence. Les envolées lyriques qui accompagnent les montées en régime, peut être... Mais avouez que c'est un peu mince comme argument. Parce que, côté performances, la 535d est une surdouée. Ne parlons pas de sa vitesse maximale, que BMW a tenu à brider à 250 km/h pour sauvegarder les apparences. Parlons plutôt de ses reprises phénoménales qui permettent d'effacer en un éclair le camion qui se traîne sur une départementale de Lozère ou la Visa à bout de souffle qui lambine dans la montée du Morvan. Pour passer de 60 à 90 km/h, il ne lui faut que 2,6 s, et seulement 3,4 s pour atteindre 120 km/h. Autant dire que les basses contingences que sont les dépassements ne sont plus que des formalités. Atitre d'exemple, en partant de 40 km/h, il faut 13,4 s pour franchir la barre des 400 m. Avec son V8 de 4,4 litres et ses 333 ch, une 545i équipée elle aussi d'une boîte automatique met exactement le même temps. Sans commentaire.

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