Essai détaillé / BMW 640i GranCoupé

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BMW lance son coupé 4 portes avec deux moteurs «de base», de 3 litres de cylindrée chacun. Dans les pages qui précèdent, nous vous avons proposé l’essai détaillé de la Diesel. Pour cet essai complémentaire, c’est de la version à essence, la 640i, qu’il va être question.

Comme l’indique la dénomination du modèle, le GranCoupé fait partie de la Série 6. Il s’inscrit donc logiquement au sein de la gamme BMW, entre les Séries 5 et 7. C’est vrai quand on considère ses dimensions et aussi, bien que partiellement, pour ce qui est de son positionnement. Mais comme il s’agit ici d’un coupé qui privilégie davantage le paraître, les moteurs d’«entrée de gamme» sont dénommés 40i ou 40d, bien qu’il ne s’agisse que de 3 litres... Ces moteurs sont toutefois les versions les plus puissantes du 6 cylindres en ligne que Munich met décidément à toutes les sauces. BMW possède donc enfin son coupé 4 portes, alors que le grand rival Mercedes a lancé son coupé CLS voici déjà de nombreuses années. Ce dernier trouve dès lors sur sa route un concurrent de taille. Chez BMW, on attend beaucoup de ce concept: si le GranCoupé 6 rencontre le succès, la marque bavaroise envisage un GranCoupé 4, qui serait une variante à 4 portes du futur coupé Série 3, prévu pour l’an prochain.

  • Confort à toutes les places (sauf centrale AR)
  • Sièges avant, position de conduite
  • Banquette accueillante
  • Performances/consommation
  • Accord moteur/boîte automatique
  • Volume du coffre appréciable
  • Accès aux places arrière perfectible
  • Accès au coffre (hauteur utile réduite)
  • Visibilité périphérique quelconque
  • Quelle place entre Séries 5(GT)et7?
  • Equipement sécuritaire et de confort en option
  • Moteur un peu sonore (rugueux en charge)
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 14.98/20