La 740d avait traditionnellement 8 cylindres en V et a «cubé» 3.9 litres de cylindrée, voire 4.4 litres. La revoici propulsée par un 6 cylindres en ligne de 3 litres. Triche-t-elle sur la marchandise?
La nouvelle 740d 6 cylindres, voilà un cas de downsizing venant d'en haut. Et comme le bon exemple ne vient que de là ... BMW a tout juste. Reste à voir si les autres grands Diesel concurrents vont suivre avec autant de conviction. Il faudrait d'abord qu'ils aient des 6 cylindres aussi puissants et sobres à la fois. Comme quoi garder une longueur d'avance peut réussir sans plus sortir la grosse artillerie - entendez les V8 et consorts...
- Frugalité du Diesel record vu la puissance
- Performances dignes de la classe au-dessus
- Comportement extrêmement sûr
- Maniable avec direction active aux 4 roues
- Confort de haut niveau
- Style,présentation,équipement dernier cri
- Prix de base
- Prix de la majorité des nombreuses options
- Trop d’électronique déresponsabilisante
- Jolies poignées intérieures peu préhensibles
- Avec toutes les aides, qui conduit finalement?
- Taxes plein pot, face à la 730d version 211ch