Essai détaillé / BMW ActiveHybrid 7

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

L'ActiveHybrid 7 ne cherche pas la facilité : prouver qu'un moteur électrique de 15 kW apporte quelque chose accolé au V8 TwinPower Turbo de 330 kW... alors que ses interventions sont imperceptibles !

A priori, l'essai de l'ActiveHy- brid 7 tendrait à ne nous faire re- tenir qu'une chose: que cette ver-
sion mild-hybrid s'est d'abord attachée à préserver les performances de la 750i dont elle dérive. Et qui dit performan- ces chez BMW, dit plaisir de conduite et comportement gratifiant. Au-delà de ce constat primordial, l'avantage essentiel tourne autour du bilan énergétique, plus favorable qu'on ne l'avait pressenti. Reste une incohérence: en tenant compte de la valeur des équipements de série respec- tifs, le système ActiveHybrid se facture 8.430 € sur la Série 7, mais seulement 1.000 € sur le X6, qui est un full-hybrid plus élaboré... L'hybridation deviendrait donc le viatique presque gracieux du gros pseudo-4x4 sommé d'être moins sociale- ment blâmable. Par contre, la démarche reste une profession de foi payante dès lors qu'il s'agit d'une grande berline.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC