Essai détaillé / BMW M3 CSL

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

La BMW M3 est une formidable sportive, dépassant, hélas, la tonne et demie à vide. D'où cette CSL allégée et survitaminée.

Très exclusif par sa construction reprenant des recettes de compétition, le coupé CSL coûte plus cher qu'une 911 «de base», qui continue pourtant de l'enrhumer; surtout au freinage. Il n'empêche, quelle Béhème! Et quelle musique émanant d'un moteur d'anthologie, comme seuls savent aussi en faire Honda – le couple en moins – ou Ferrari. Dépassant largement 100 ch/l, il se glisse pile entre les flat-six Porsche des 911 GT3 et... Turbo. De cette relativement discrète mais pas hypocrite M3 CSL, on retiendra surtout les premières impressions, celles procurées par un moteur à trois visages. Prévenant mais déjà évocateur dès le ralenti, si terrible dès 4000 tr/min que, cette fois, on ne soupçonne pas la suite: une incroyable explosion ne semblant jamais devoir s'arrêter de vous propulser, jusqu'à crever l'écran du paysage. Inoubliable!

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!