Essai détaillé / BMW M3

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Quatre, six et maintenant huit cylindres. La fuite en avant qui caractérise la lignée des BMW M3depuis ses débuts il y a 20 ans se confirme. Au programme de cette quatrième génération: 420 ch et 400 Nm.

Même si, à chaque changement de génération, le gain en performances pures devient logiquement plus marginal, il n'en reste pas moins vrai que toutes les M3 qui se sont succédé ont toujours mis en avant un indéniable plaisir de conduite, voire de pilotage. A tel point que les amateurs du genre leur réservent une place particulière au panthéon des sportives les plus
désirables. Cette quatrième génération ne déroge pas à la règle, grâce en particulier à un V8 qui va vite faire figure de référence par son exubérance extrême doublée d'une non moins impressionnante docilité au quotidien. En usage sportif, cependant, on continue à ne pas comprendre ce manque d'endurance des freins ainsi qu'un léger sous-amortissement pénalisant quelque peu le pilotage que l'on aurait pu souhaiter un poil plus précis. Pour le reste, la M3 continue d'afficher une polyvalence qui figure elle aussi au rang des qualités majeures de la famille depuis ses débuts.

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