Essai détaillé / BMW M5

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La BMW M5 génération 2005 poursuit l'escalade de la puissance observée depuis le lancement de la lignée en 1984. Hier impensable, le cap des 500 ch est désormais franchi. Pour des sensations inconnues jusqu'ici.

1984. En installant le 6 cylindres en ligne de 286 ch du très beau coupé M1 dans une banale coque de Série 5 de l'époque, BMW reprend à son compte un genre automobile jusqu'alors exploité presqu'exclusivement par les préparateurs comme Alpina ou AMG: la berline hautes performances. La première M5 de l'histoire était née. 2005. BMW lance la quatrième génération, toujours selon la même recette. En l'occurrence, il s'agit de greffer le premier V10 de la marque (hors F1) dans une Série 5 entre-temps baptisée E60 pour en faire ni plus ni moins que l'une des berlines les plus
performantes du monde: 507 ch. En 20 ans, les générations intermédiaires sont passées par 315 puis 340 ch entre 1988 et 1995, puis 400 ch entre 1998 et 2003.

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Avis Rédaction 2.00/20