Essai détaillé / BMW X1 sDrive 18d : Tout à l'avant

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Chez BMW, c’est le retournement de situation autour du X1, qui abandonne le principe de la propulsion pour se convertir à celui de la traction. De quoi en faire l’attraction du moment?

En 2009, BMW avait été le premier constructeur «premium» à tenter l’aventure du SUV compact avec le X1. Un essai que le constructeur avait rapidement transformé en succès: le modèle – qui s’est écoulé à plus de 730.000 exemplaires – s’est imposé comme un incontournable, y compris en interne, puisqu’il était à la fois moins cher et plus habitable que la Série 3 Touring. Cela dit, depuis le lancement du X1, les choses ont évolué et BMW doit aujourd’hui faire face à une concurrence qui s’est largement organisée, notamment les Audi Q3 et Mercedes GLA, dont il faut repousser les assauts.

  • Habitabilité
  • Fonctionnalité de l’habitacle
  • Confort et insonorisation en net progrès
  • Soin de fabrication
  • Moteur agréable, gestion de la boîte autom.
  • Programme de connectivité complet
  • Train avant hésitant, motricité
  • Position de conduite de monospace
  • Maintien des sièges AV
  • Tarif coquet dans l’absolu
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Avis Rédaction 14.63/20
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