Essai détaillé / BMW X4 xDrive 20i : gènes sportifs

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Après s’être écoulé à plus de 200.000 exemplaires dans le monde, le BMW X4 se renouvelle; ses lignes sont équilibrées et son comportement routier se veut plus dynamique, sans oublier une connectivité au sommet. Un must-have pour les fashion victims…

Une ligne de toit fuyante suffit-elle à faire de n’importe quel modèle un coupé? Non, évidemment: un coupé, c’est une carrosserie à 3 volumes et 2 portes, point barre! Les spécialistes du marketing, en revanche, n’ont plus que ce mot à la bouche, qu’il s’agisse à la base d’une berline (on parle alors de coupé-berline) ou d’un SUV, qui devient alors un SUC (Sport Utility Coupé) ou un SAC (Sport Activity Coupé). Quoi qu’il en soit, si notre mémoire ne nous fait pas défaut, notre premier essai détaillé d’un engin de ce genre remonte à janvier 2007 et il s’agissait du… SsangYong Actyon! A l’époque, nous nous interrogions déjà sur l’intérêt de cette espèce de break surélevé et… amputé d’une bonne partie de son coffre au profit de… Au profit de quoi, d’ailleurs? De l’esthétique? C’est d’ailleurs non sans un certain cynisme qui nous concluions notre article par: «Vive le régime sans SUC!». Nous avions tort, car ce qui, à l’époque, nous semblait n’être qu’un coup audacieux de la part de SsangYong est devenu un phénomène de société. Certains font la mode, d’autres la suivent.

  • Suspension M Sport feutrée, mais…
  • Direction au rendu naturel
  • Comportement, mais…
  • Nombreuses possibilités de personnalisation
  • Insonorisation réussie
  • Consommation raisonnable
  • ... M Sport manque de fluidité sur certains revêtements
  • Boîte automatique décevante (gestion, à-coups)
  • ... masse perceptible au volant
  • Perfs quelconques, sonorité banale
  • Rapport prix/équipement
  • Absence d'essuie-glace arrière
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