Essai détaillé / BMW X5 3.0sd

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Alors que la concurrence n'envisagent le Diesel de tout haut de gamme qu'avec 8 cylindres, le BMW X5 3.0sd s'en contente de 6 pour faire jeu égal en soulevant moins l'animosité des environnemen- talistes. Tout ça sans même passer pour le fayot de la band

C'est que, comme tous les motoristes de renom, BMW compte un V8 dans sa panoplie Diesel. Sans doute préfère-t-il le réserver à la confidentielle 745d plutôt que de trop le montrer et d'en équiper son gros SUV, déjà dans le collimateur des verts... Notons ici que le constructeur allemand préfère, pour désigner ses gammes X3 et X5, le terme SAV pour Sport Activity Vehicle. Ce verbiage de marketing n'atténue pas l'aspect démesuré du concept, que l'on voit additionner les contraires pour prospérer dans un contexte qui le nie. Dans le même ordre d'idées, l'arrivée imminente du X6 n'annonce pas une mise à SAC (Sport Activity Coupé) de notre milieu naturel!

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