Essai détaillé / BMW X5 sDrive 25d

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Deux ans après la Classe M, rivale de toujours, le X5 consent à accueillir un 4 cylindres Diesel sous son capot. BMW va cependant plus loin que Mercedes en le proposant aussi en version 2 roues motrices. Tout cela sans perdre en consistance et raffinement

Aujourd'hui, même les grands SUV portent un dossard exclusivement urbain et routier; tout le monde s'accorde donc à penser qu'ils peuvent se passer de leurs 4 roues motrices. Y compris les plus sportifs et les plus précieux d'entre eux. D'autant que, conscience écologique aidant, ils doivent recourir à de plus petits moteurs pour les entraîner... Ce n'est pas BMW, le chantre de la propulsion, qui va nous contredire ! Même si Munich s'est montré plus lent à la détente pour son X5, le modèle qui introduisit la transmission intégrale dans son offre. Le voici désormais en 4 cylindres 25d, qui nous laisse le choix entre sDrive et xDrive.


  • Confort tous styles de conduite bluffant
  • Equilibre et prestations pour un 4 cylindres
  • Performances de très bon niveau
  • Accord moteur/boîte auto.; bilan conso.
  • Connectivité, multimédia, iDrive bien pensé
  • Version fiscale (211 ch) sans supplément
  • Grand piège à options coûteuses
  • Logique d’équipement labyrinthienne
  • Options chères ou mesquines
  • Acharnement fiscal sur 218 ch (Wall.-BXL)
  • Plus aucune prédisposition au tout terrain
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Avis Rédaction 15.44/20