Essai détaillé / BMW X6 30d : sur les traces du X5

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Le précurseur des Sport Activity Coupé (SAC), ces SUV aux faux airs de coupé, fait peau neuve en optant à son tour pour la nouvelle plateforme modulaire CLAR. Cette troisième génération du BMW X6, appelée G06 en interne, se veut plus dynamique, mais aussi mieux connectée. Et c’est tout?

C’est au salon de Detroit, en 2008, que la marque munichoise a présenté son X6. Un SUV renommé SAC pour justifier ses lignes de coupé à 4 places construit dans les usines américaines de Spartanburg, en Caroline du Sud, car c’est logiquement à ce marché que BMW destinait majoritairement son nouveau bébé. Son arrivée coïncida avec la période dorée des SUV et celui-ci connut plus qu’un succès d’estime: ses deux premières générations se sont écoulées à 443.000 unités dans le monde. De quoi inspirer la concurrence: tant Mercedes qu’Audi y allèrent à leur tour, avec plus ou moins de bonheur, de leur SUV aux lignes abaissées. A l’image du X5, le nouvel X6 a vu sa longueur augmentée de 2,6 cm par rapport au modèle sortant, pour atteindre 4,93 m, et sa largeur portée à 2 m (+1,5 cm). Il est également plus bas de 6 cm (1,7 m), avec une voie avant plus large (+4,4 cm). L’empattement a lui aussi augmenté (de 4,2 cm) pour atteindre 2,97 m, tandis que son centre de gravité est rabaissé. Non content d’avoir grandi, le X6 2020 a aussi grossi: il dépasse désormais les 2,3 T.

  • Confort 5 étoiles
  • Ergonomie et position de conduite
  • Dynamisme retrouvé
  • Souplesse et agrément du 6 en ligne
  • Finition remarquable
  • Prix avec options
  • Encombrement général
  • Masse excessive
  • Espace pour les jambes à l'arrière
  • Consommations à surveiller
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Avis Rédaction 15.89/20
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