Essai détaillé / BMW X6 ActiveHybrid

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Ceci n'est pas une Toyota... Le full hybride connaît enfin d'autres marques. Bayerische Motoren-Werke par exemple. En l'occurrence, le très démonstratif X6 activehybrid !

Le X6 activehybrid ne peut pas être perçu comme une alternative aux X6 Diesel, trop bon marché et bien plus frugaux à haute vitesse. Il s'adresse aux clients désireux de s'offrir le X6 xdrive 50i sans lésiner sur les options, mais qui ont besoin d'un viatique pour fourbir leur bonne conscience. Vu comme ça, la version hybride la leur donne contre deux billets de 500 € - une paille rapportée au prix -, avec la garantie d'un plaisir de conduire intact. Et BMW de prouver qu'il demeure un sacré motoriste, même dans des domaines qu'il explore après d'autres.

  • Agrément de conduite 100% préservé
  • Performances exceptionnelles
  • Agrément du moteur préservé
  • Trains roulants hyperefficaces sur la route
  • Pile 1.000 € plus cher que le 50i Exclusive
  • Bilan consommation (hors autoroute)
  • Poids, gabarit (à l’échelle 1,2 ?), visibilité AR
  • Visualisation système hybride peu explicite
  • Effet «CVT» en kickdown à pleine charge
  • Aucun incitant fiscal à l’usage ou acquisition
  • Prix gargantuesque...(fulloptionobligé!)
  • Le «regard des autres» (avecraison!)
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Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction 15.80/20