Essai détaillé / BMW X7 xDrive 30d : le SUV-limo

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C’est la plus grande gueule de toute la gamme BMW! Rapport à la taille de sa calandre... Voyons ce qui se cache derrière et comment on se sent dans ce SUV géant, taillé à l’échelle américaine.

Ne cherchez pas, il n’y a pas plus gros chez BMW! Ce nouveau X7 toise tous ses frères et sœurs d’une bonne tête. Imaginé avant tout pour le pays de l’oncle Sam, il est d’ailleurs construit là-bas, dans l’usine BMW de Spartanburg, en Caroline du Sud, berceau des SUV de la marque. Ce gros X7 étire sa tôle sur 5,15 m de long, 2 de large et presque autant de haut. Ce qui le rend encore plus imposant que son rival désigné, le Mercedes GLS (5,13 m), qui sera bientôt renouvelé (le nouveau modèle vient d’être présenté et sera commercialisé en fin d’année). Seul le Range Rover à empattement long (LWB, 5,20 m) et le Cadillac Escalade (5,18 ou… 5,70 m!) lui tiennent tête. A leurs côtés, l’Audi Q7 fait office de petit Poucet (5,05 m). Et l’être humain prend des airs de Playmobil… Derrière son imposante calandre (la plus grosse jamais portée par une BMW…), le X7 laisse le choix entre trois 6 cylindres en ligne: un 3.0 turbo à essence de 340 ch (40i), le 3.0 Diesel de 265 ch qui nous occupe (30d) et sa version M50d à 4 turbos, forte de 400 ch. Le V8 50i n’est pas disponible en Europe.

  • Habitacle luxueux, finition
  • 7 vraies places
  • Equipement de série bien fourni
  • Agrément mécanique, performances
  • Consommation raisonnable vu le gabarit
  • Gabarit camionnesque
  • Poids élevé
  • Coffre limité en 7 places
  • Pas d'hybride
  • Modularité tout électrique pas très rapide
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Avis Rédaction 15.54/20