Essai détaillé / Cadillac CTS-V

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Sous ses allures de chasseur furtif, la CTS-V déboule comme la Cadillac de série la plus puissante de tous les temps. Même si elle a une guerre de retard sur les allemandes, passées à 500 ch, elle n'en déborde pas moins de tempérament avec son V8 de Corve

En devenant «V», la Cadillac s'est transformée en ultrasportive exotique et chaleureuse, attachante et abordable. Dans le genre, en version light, les Européens, enfin, les Anglais, pouvaient opposer la MG ZT 260. Hélas, elle nous aura juste laissé le temps d'y goûter. Sinon, pour rester chez les cowboys, la Chrysler 300C SRT-8 s'annonce autrement plus turbulente que la gentille 5.7 Hemi 345 ch. Parce qu'avec son V8 6,1 litres de 430 ch, elle est à la 300C ce que la E55 AMG est à la E500. Pour l'heure, la Cadillac CTS V s'attaque donc seule aux allemandes comme les BMW M5 et Mercedes E55 AMG, qui se sont hissées hors de sa portée. En puissance et en prix. Et il en ira de même avec celle qui manque encore à l'appel: l'Audi S6...

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