Essai détaillé / Chevrolet Equinox AWD LT

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Remplaçant du Geo Tracker (Suzuki Grand Vitara en Europe), l'Equinox de Chevrolet fait mieux sur tous les plans, surtout le style, l'habitabilité et le prix.

On l'aimait bien, aux States, le Tracker. Mais de ces amitiés plus complaisantes et tolérantes
que vraiment objectives. On l'appelait cute little
thing (mignon petit machin). Lisez qu'il était plus un caddy pour ces dames qu'un outil pour ces messieurs. Et puis, né d'une union transocéanique entre Detroit et
Hamamatsu, il souffrait d'atavisme divergent. D'une crise d'identité, en quelque sorte. Mais comme, malgré ces «tares», il continuait une gentille petite carrière, il eût été suicidaire de l'effacer prématurément des catalogues. On l'a donc laissé mourir de sa belle mort avant de le remplacer. L'éclipser, même, est-on tenté de dire, pour rester
dans le ton astronomique de son successeur,
l'Equinox, construit sur la base du SUV de... Saturn! Décidément... Pour les Américains, un véhicule de
4,79 m et de 1.695 kg entre dans la catégorie
des petits véhicules. Et de fait, le petit
nouveau de Chevrolet, présenté à Detroit
en janvier dernier, est positionné en dessous
des midsize Chevrolet Trailblazer et...

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