Essai détaillé / Chevrolet Spark 1.0

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Née Daewoo puis renommée Chevrolet, la Matiz cède sa place à la Spark, une citadine au style plus affirmé et à l'habitabilité généreuse. L'étincelle qui mettra le feu aux poudres ?

Comparée à la Matiz qu'elle remplace, la Spark offre plus d'habitabilité, au point de rivaliser avec des modèles plus polyvalents que citadins, comme l'Opel Agila. Oui, mais voilà! Si elle se démarque par un style agressif et musclé, son moteur, lui, est tout juste assez «viril» pour grimper la rampe de lancement de l'autoroute, tandis que ses liaisons au sol rendent les armes dès que l'on s'avise d'arpenter des routes un poil trop déformées. La vocation de la Spark est spécifiquement urbaine et ce n'est que dans cet environnement qu'elle pourra espérer briller. Mais ce n'est pas tout. Avec 119 g/ km de CO2, la Spark ne peut prétendre à une prime gouvernementale, qui, on le sait, peut faire baisser le tarif de façon significative, comme dans le cas par exemple du binôme Suzuki Alto/Nissan Pixo. C'est bien dommage, d'autant que c'est certainement ce qui lui aurait permis de faire la différence.

  • Un look qui a de la gueule
  • Rapport habitabilité/encombrement
  • Nombreux espaces de rangement avant
  • Position de conduite agréable
  • Modularité élémentaire mais efficace
  • Options à prix démocratique
  • Couple moteur faiblard et haut perché
  • Percussions en charge
  • Direction désagréable
  • Fermeté des assises des sièges
  • Instrumentation incomplète et peu lisible
  • Ouverture du coffre archaïque
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