Essai détaillé / Citroën C3 1.6 HDi 92 & 110

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Après trois ans et demi d'une carrière marquée par un succès commercial inattendu, la Citrën C3 a droit à une petite cure de jouvence. Celle-ci tombe à pic afin de ne pas laisser la vedette aux nouvelles Clio, Punto et Yaris. Fer de lance de cette offensi

C3 fois rien, le restylage de la C3? Encore tout à fait dans le coup esthétiquement, c'est vrai à l'extérieur. Ça l'est moins à l'intérieur, même si la qualité des matériaux - et de la planche de bord en particulier - progresse... insuffisamment à nos yeux. Cela ne l'est plus du tout si on considère l'évolution très positive du comportement - plus mitigée du confort de suspension - et les changements sous le capot. Le faux pas à faible allure du HDi 110 n'entache pas son agrément sur la route, tandis que le HDi 92, à la belle polyvalence, fait oublier sans l'ombre d'un doute le 1.4 de même puissance qu'il remplace. Bref, la C3 ne démérite pas pour l'ensemble de ses prestations, sans presque jamais se montrer exceptionnelle. Déception? Non; toutefois, son homogénéité se paie un peu cher, plus encore pour la 110 FAP au tarif catalogue, hors des nombreuses et ponctuelles opérations commerciales dont le réseau Citroën a le secret. Les prix, c'est bien le nerf de la guerre qui permettra à la C3 de se maintenir honorablement, sous peine de céder du terrain face à des nouvelles petites polyvalentes dans l'ensemble bien séduisantes.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC