Essai détaillé / Citroën C4 1.4i & 1.6i

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Si les Diesel doivent s'occtroyer 60% de la production de la nouvelle Citroën C4, cela laisse tout de même 40% de latitude aux versions à essence. Principalement aux modèles de base comme ces 1.4i 16v et 1.6i 16v.

Double championne du monde des rallyes, mais bien pâle à la ville, la Xsara tire sa révérence. Elle passe le témoin à la C4, qui s'identifie au premier coup d'oeil comme une pure Citroën, bien ronde comme une grosse C3. Cela pour la berline 5 portes. Car la C4 débarque en stéréo, avec le coupé qui en est un vrai et pas simplement une berline dont les deux portes arrière auraient été murées, comme sur les parents et grands-parents Xsara et ZX. Cette double automobile présente donc deux carrosseries radicalement distinctes vues de profil ou d'arrière. Le coupé conserve le même avant, le même empattement, mais se distingue par son porte-à-faux arrière allongé de 14mm et par un bouclier plus proéminent.

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