Essai détaillé / Citroën C4 1.6 HDi 112

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Dans un style assagi - pour ne pas faire trop d'ombre à la future DS4 - mais toujours original, la nouvelle Citroën C4 mise désormais tout sur le confort. Essai de la version 1.6 HDi 110.

En rupture sévère avec la Xsara, la Citroën C4 de 2004 a marqué les esprits. Dans un segment de marché généralement peu enclin à l’originalité, la marque aux chevrons proposait une moyenne aux contours affirmés et dotée d’un habitacle à l’agencement innovant (on pense entre autres au volant à moyeu fixe ou au combiné translucide implanté au centre du tableau de bord).

Six ans plus tard, la C4 renouvelée s’est quelque peu assagie. Tant sur le plan du style (pour laisser plus de champ libre à sa future cousine DS4) que sur celui de la présentation intérieure, la nouvelle C4 rentre dans le rang. Cela dit, face à la majorité de ses concurrentes, la C4 conserve toujours une certaine dose d’originalité. Pour cette seconde mouture, les gens de chez Citroën se sont par ailleurs attelés à soigner le confort et la qualité de présentation.

  • Présentation (int. et extérieure) originale
  • Confort de marche (insonorisation, suspension)
  • Rapport prestations/ conso du 1.6HDi
  • Habitabilité et volume du coffre appréciables
  • Equipement de confort complet et innovant
  • Qualité de finition en progrès
  • Confort de marche dégradé par les jantes de 18’’
  • Suspension peu propice au dynamisme
  • Boîte longue, commande rétive (à froid)
  • Performances du 1.6 HDi en régression
  • Ergonomie pas toujours évidente (volant, radio)
  • Visbilité de trois quarts arrière perfectible
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